emonyna: (Nana)
[personal profile] emonyna
Ces derniers temps, le soir je me force à regarder des choses histoire de descendre mes watchlists longues comme le bras.
Donc tant qu'à faire, voilà des comptes-rendus !


Des films
En regardant Samurai Sensei, je suis tombée sous le charme de Kamiki Ryûnosuke, qui joue mon personnage préféré. Du coup, j'ai voulu le voir dans d'autres choses, et KissAsian est plutôt bien fourni ^-^ Comme les séries c'est long, j'ai commencé par des films !


Kokoro no Ito



La meilleure surprise du lot. Je ne pense pas que c'est un film que j'aurais spontanément regardé, mais le résumé m'a plu.
C'est l'histoire de Nagakura Reiko, une femme sourde qui élève seule son fils Akito depuis toujours. Depuis toujours, Akito joue du piano et sa mère le pousse lourdement à devenir professionnel. Mais maintenant qu'il arrive en fin de lycée, Akito se demande s'il aime encore vraiment la musique, ou s'il ne joue que pour sa mère.
Et c'est en cherchant quoi faire de son avenir qu'il va comprendre le passé de Reiko.

C'était vraiment chouette. Très court, seulement 1h13. Il y avait de belles musiques, de beaux silences, assez peu de personnages mais tous étaient mémorables, et l'histoire était simple mais efficace. (J'ai aussi passé les 15 dernières minutes à pleurer, mais je suis une madeleine comme ça.)


Poisonberry in my brain

(J'ai découvert après coup que c'était adapté d'un manga de Setona Mizushiro^^")



Ce n'était pas très très bien, et en plus c'était long (2h), mais le résumé avait du potentiel.
Ichiko est une jeune femme de 30 ans, célibataire, qui a du mal à lancer sa carrière d'écrivain. Elle a le coup de foudre pour un jeune homme bien plus jeune qu'elle, et est assez décidée à ne pas le laisser filer. Par contre, tout est toujours très compliqué parce que ses actions sont dictées par... les cinq personnes qui vivent dans sa tête, qui ne sont jamais d'accord^^"
Quand j'ai vu le film, je me suis dit "C'est Vice-Versa, c'est pas possible O_O"... (D'ailleurs c'est apparemment un sujet controversé.) Mais ce qu'Ichiko a dans la tête sont plus des personnes à part entière que des émotions. Il y a Yoshida, le lunetteux qui parle pour elle mais qui ne sait pas prendre des décisions, Ishibashi et Ikeda qui sont optimiste et pessimiste respectivement, Hatoko la petite capricieuse, et Kishi le vieux qui note les souvenirs.

J'étais très mal à l'aise pendant tout le film. Dès le début, Ichiko et Ryôichi (le garçon plus jeune) n'ont que des malentendus qui viennent juste du fait qu'ils ne communiquent pas et c'est insupportable. Au fil du temps, Ichiko ne fait que prendre des mauvaises décisions pour être heureuse avec lui, et rien ne marche, ils ne font que se faire du mal. Et comme c'est un film japonais, j'attendais la fin "il faut t'écraser pour avoir un homme parce que tu ne peux pas rester célibataire à 30 ans non mais regarde-toi".

Et là par contre, j'avoue que la fin était le grand point positif du film : [spoiler au cas où] Ichiko se rend compte que même si elle aime Ryôichi (ce que Hatoko crie très fort), elle ne sera jamais heureuse avec lui (représenté par Ishibashi qui TOMBE DANS LE COMA). Et c'est beau, elle a un discours où elle se rend compte qu'elle a le droit de s'aimer, le droit d'être fière d'elle et d'être heureuse, et c'est magnifique. Donc ils se séparent. Et elle a une belle carrière pleine de succès. [/spoiler]

Mais dans l'ensemble, je pense que c'est un film trop malsain pour être drôle ou romantique. (Je serais curieuse de voir le manga maintenant...)


Bakuman



Je pense que la majorité d'entre vous a déjà vu ce film, et je me souviens l'avoir regardé à moitié sur l'écran de mon voisin/ma voisine au retour du Japon.
Je n'ai pas lu le manga, je n'ai pas vu l'anime, ça ne m'intéressait pas plus que ça, mais en tête d'affiche à côté de Kamiki Ryûnosuke il y avait Satô Takeru donc c'est devenu un must^^

Malheureusement, j'ai été assez déçue.
Je ne peux pas comparer avec le manga, mais j'ai trouvé que beaucoup de scènes qui me paraissaient importantes étaient traitées très vite, tandis que d'autres avec moins d'intérêt étaient très lentes. Rien qu'au début, je n'ai encore pas réussi à savoir si Mashiro et Takagi se connaissaient avant de décider de collaborer ôO Et j'ai trouvé qu'on ne passait pas assez de temps sur Mashiro qui passe de "mangaka jamais de la vie" à "mangaka à vie" O_O J'ai aussi trouvé que le seul personnage féminin n'avait ni assez de rôle ni assez de personalité. (Mais qu'est-ce qu'elle était belle *o*)
J'ai aussi trouvé que dès que les choses devenaient dramatiques, c'était tout de suite trop à la fois et ça tournait au mélo insupportable, donc c'était dur à prendre au sérieux. (TVTropes explique ce concept très bien avec son article Narm.)
Et genre ces gosses n'ont pas de parents ??? Je veux dire, Mashiro se retrouve à l'hôpital et les gens qui viennent le voir sont SES EDITEURS ?? WTF.
Pour finir, la musique ne m'a pas plu non plus, donc ça commence à faire beaucoup de mauvais points^^
(En plus ça finissait de manière pas satisfaisante.)

Après, il y a des choses que j'ai trouvées bien quand même ! Les personnages étaient généralement très différents et très sympathiques, les dessins étaient trop beaux et les effets spéciaux étaient hyper chouettes.
J'ai toujours pas envie de lire le manga, mais je suis quand même contente d'être sortie de ma curiosité



Un anime (et deux comédies musicales)
Dans un autre registre, je me suis aussi descendu un anime de 12 épisodes récemment. Je ne sais pas si je le recommande, mais j'ai des choses à dire dessus !


Bakumatsu Rock - anime



... Il y a "bakumatsu" dans le nom. Et des comédies musicales. Il fallait bien que je regarde. (En fait j'avais vu le premier épisode l'an dernier et j'avais pas trop aimé, mais là en réessayant ça m'a bien plu !)

Alors Bakumatsu Rock est adapté d'un jeu de rythme, d'où le concept... particulier.
L'année n'est pas précisée, mais ça se passe à la fin de l'ère Edo. Le shôgun maintient son contrôle sur la population grâce à la Heaven's Song, le seul genre de musique autorisé par le gouvernement. Elle est propagée par divers groupes d'idols, dont le plus connu est le boys band Shinsengumi.
...
Un beau jour débarque à Kyôto Sakamoto Ryôma (cheveux rouges), un guitariste venu de Tosa qui veut partager sa passion du rock avec le monde entier ! Il rencontre Takasugi Shinsaku (cheveux bleus) et Katsura Kogorô (cheveux verts), repestivement bassiste et batteur, avec qui il forme un groupe. Ensemble, ils vont tenter de sauver la population de l'emprise de la Heaven's Song grâce au pouvoir du rock.
...

Voilà voilà.

C'est absolument n'importe quoi. Mais c'est bizarrement sympa O_O Il y a même deux épisodes où j'ai pleuré T__T
Je veux dire, c'est ridicule, mais l'histoire se tient. Il y a une logique interne, du character development, et c'est plutôt joli^^ Et il y a du fanservice dans tous les sens, je ne m'y attendais pas.

(Psst Agathe, Tokugawa Yoshinobu est doublé par Saiga Mitsuki 8D)(Mais on ne le voit pas beaucoup.)


Bakumatsu Rock - comédies musicales





(Je n'ai pas encore regardé en entier la première comédie musicale, ni trouvé la deuxième, mais j'ai quand même des choses à partager.)

L'anecdote, c'est que ce qui m'a motivée à regarder l'anime, c'est d'apprendre qu'il y avait une deuxième comédie musicale. Parce que je me suis dit qu'il fallait absolument en parler à Flore, vu que dedans joue Kanesaki Kentarô, le premier Sanada de Tenimyu XD



Il joue le commodore Matthew Perry. Oui, celui des bateaux noirs. C'est le plus grand rocker du monde XD



Mais tout le cast est fabuleux, pour être honnête. Déjà, Tokugawa Yoshinobu est joué par Kimeru (1er Fuji de Tenimyu).



Ii Naosuke, dans la première comédie musicale, est joué par Kotani Yoshikazu (Taka-san du 2e cast de Tenimyu). Ils sont tous les deux formidables dans leurs rôles, mais alors Kotani je ne l'aurais pas reconnu, ni la tête ni la voix O__O (Mais je suis très mauvaise pour le reconnaître en général.)



Takasugi dans la première comédie musicale est joué par Ôta Motohiro, qui a été le 2e Shinji de la première saison de Tenimyu. (Il m'intéresse surtout parce qu'il a joué dans Messiah, mais bon, tout acteur de Tenimyu se doit d'être noté XD)



Katsura Kogorô est joué dans la première comédie musicale par Yata Yûsuke, le Fuji du 7e cast (2e de la 2e saison).



Et c'est assez drôle.
Parce que dans la deuxième comédie musicale il est joué par Mitsuya Ryô, le Fuji du 6e cast.
Oui.
Celui qui fait peur.



(Mais il a l'air très très chou dans Bakumatsu Rock.)(Même si pour le coup, lui je l'ai reconnu XD)

Hijikata Toshizô est joué par Teruma, le Inui du 6e cast. Ca par contre c'est un grave problème parce que Hijikata est l'une des idols les plus populaires du Shinsengumi, et Teruma... ne sait pas chanter +_+ (Enfin, ça c'est un problème de beaucoups d'acteurs dans Bakumatsu Rock, pour l'instant j'ai trouvé peu de chansons qui ne m'ont pas fait grimacer...)



Okita Sôji est joué par Sasaki Yoshihide, dont le nom ne me disait rien mais la tête me disait quelque chose. J'ai vu qu'il avait joué un Shiraishi dans Tenimyu, mais ça ne me disait rien.



Puis je l'ai vu faire sa tête d'emo déprimé.
Et j'ai tilté.


Souza dans le stage play de Touken Ranbu \^o^/

Et pour finir, j'ai rigolé parce qu'en regardant la 2e saison de Tenimyu, on se disait que les mecs de Higa étaient trop mignons pour faire Higa.
....
Bakumatsu Rock nous offre Tomotsune Yûki (le Tanishi) en Kondô Isami dans la première comédie musicale, et Yoshioka Yû (le Chinen) en Ii Naosuke dans la deuxième XD Adorables tous les deux.


(D'ailleurs je n'ai jamais vu un Kondô-san aussi gentil, noble et parfait que dans Bakumatsu Rock. Il était magnifique.)


(Tandis que Ii est mon potentiel personnage préféré XD)



Une comédie musicale et un stage play
Dans ce que j'ai vu d'autre récemment, il y a une comédie musicale et un stage play, les deux grâce à Agathe ^__^ (Parce qu'elle m'a donné la comédie musicale et posé une question sur le stage play, ce qui m'a motivée à le regarder.)


Princesse Saphir



Je n'ai jamais lu Princesse Saphir, et donc j'ai dû faire des recherches avant de regarder la comédie musicale. (Et au final je suis très confuse parce qu'on dirait qu'il y a deux éditions du manga avec des histoires différentes, et l'anime n'est pas pareil non plus ??)

Je ne savais pas à quoi m'attendre, à la base je voulais juste la regarder parce qu'il y a Aoki Tsunenori dedans et que j'ai peut-être un problème.
En me renseignant, j'ai vu que le prince Franz était joué par Kaminaga Keisuke (Yukimura de la 2e saison de Tenimyu), ce qui ne gâchait rien, et qu'il y avait aussi Akazawa Tomoru que j'aime beaucoup (Jirô de la 2e saison mais je le connais de Messiah^^').
J'ai eu un moment de doute en voyant que l'actrice de Saphir, Ikuta Erika, était une idol de Nogizaka46, mais elle était PAR-FAITE *o*

En fait, tous les acteurs étaient super dans les rôles, j'y croyais complètement. Il y avait de beaux costumes, de super effets de lumière et de décor, tout le monde savait chanter, c'était complètement parfait *o*
En plus c'était facile à comprendre, tous les personnages étaient attachants à leur façon, et les chansons étaient vraiment chouette.

Ca m'a vraiment vraiment plu, et je recommande !


Mononofu Shiroki Tora



Ca je ne peux pas le recommander, même moi j'ai mis du temps avant d'oser le regarder XD
(Mais c'est pour Babou parce qu'il y a Wada Takuma ^__-)

C'est un stage play sur la guerre de Boshin (une guerre civile après la révolution Meiji), et plus particulièrement sur la bataille d'Aizu (le siège du château d'Aizu, un clan ayant soutenu le shôgun pendant la guerre), et plus particulièrement sur le Byakkotai (un groupe d'adolescents qui combattaient pour Aizu).

L'histoire est racontée sous la forme de flashbacks d'un des seuls survivants du Byakkotai qui explique les événements à Saitô (Hajime, du Shinsengumi).
C'est du coup assez confus parce que tout ne se suit pas chronologiquement, il faut comprendre ce qui est le passé et le présent, et à quels moments il y a des ellipses. Le language n'est aussi pas facile à comprendre, même si aucun acteur n'a tenté le dialecte d'Aizu +_+

L'histoire était parfois drôle, parfois affreusement triste, mais je n'ai pas eu l'impression qu'il y avait un vrai scénario. C'était, finalement, juste une suite d'événements.

La mise en scène faisait le minimum vital comparé à ce que j'ai pu voir ailleurs, par contre les chorégraphies des combats au sabre étaient hyper impressionnantes. Les sons et bruitages étaient super, et omg les musiques de fond *__*

Je l'ai regardé parce que Saitô est joué par Aoki Tsunenori, mais il y avait énormément de têtes connues dans le cast !!
Cela dit, j'ai trouvé qu'Araki Hirofumi (Inui du 2e cast de Tenimyu) sortait du lot en Hijikata. Il était très bien, et plutôt ressemblant à la photo de la page wikipedia de Hijikata O_O



Donc voilà, pas ce que j'ai vu de mieux, mais je regarderai quand même le deuxième stage play de la série XD



Et avec tout ça Geoffey et moi avons trouvé le temps d'aller au cinéma voir Your Name, qui était bien mais... sans plus ? J'étais un peu déçue parce que j'en attendais plus, et j'ai trouvé que le rythme de l'histoire n'était pas génial.
(Mais Taki est doublé par Kamiki Ryûnosuke donc c'est déjà ça XD)
From:
Anonymous( )Anonymous This account has disabled anonymous posting.
OpenID( )OpenID You can comment on this post while signed in with an account from many other sites, once you have confirmed your email address. Sign in using OpenID.
User
Account name:
Password:
If you don't have an account you can create one now.
Subject:
HTML doesn't work in the subject.

Message:

 
Notice: This account is set to log the IP addresses of everyone who comments.
Links will be displayed as unclickable URLs to help prevent spam.

Profile

emonyna: (Default)
emonyna

September 2017

S M T W T F S
      1 2
3 4 5 6 7 89
10 11 12 13 14 15 16
17181920212223
24252627282930

Most Popular Tags

Style Credit

Expand Cut Tags

No cut tags
Page generated Sep. 21st, 2017 03:18 am
Powered by Dreamwidth Studios