emonyna: (Geiko)
[personal profile] emonyna
Bon, j’ai réalisé que j’avais téléchargé pas mal de stage plays pour que Babou ait le plaisir de voir Wada Takuma (son Tezuka préféré qui lui a fait aimer Tezuka), mais j’ai réalisé qu’il y en a un que j’avais récupéré juste pour moi, à savoir Mononofu Shiroki Tora.
Vu qu’on ne le regardera pas ensemble, je viens partager quelques extraits avec Wada Takuma XD ([livejournal.com profile] sev_chan comme ça tu le vois)


Il joue Shinoda Gisaburô, le très jeune capitaine d’une division du Byakkotai. Le Byakkotai était l’une des unités militaires du domaine d’Aizu vers la fin de la guerre de Boshin, et était sensée être une unité de réserve parce que ses membres avaient entre 14 et 17 ans. Rien ne s’est passé comme prévu et ils ont dû combattre aussi, et le groupe de Gisaburô s’est retrouvé séparé des autres. Loin de la ville, ils ont vu des flammes et ont cru que le château avait été pris et que leurs familles étaient mortes, et ils se sont fait seppuku.

Je sais, c’est charmant, mais c’était pour le contexte. Les extraits que j’ai choisis sont beaucoup plus légers^^ (Et commentés, parce que je suis pas compétente en traduction mais je peux raconter la scène comme je l'ai vécue XD)





Gisaburô retrouve en secret Kanae, son amie d’enfance, et il a été suivi par deux membres de son groupe.
Elle s’excuse d’être en retard, les deux espions en herbe essaient de fuir sans succès, puis Kanae et Gisaburô se mettent à distance ridicule parce qu’ils sont aussi doués l’un que l’autre =__=
Kanae précise qu’elle va vite rentrer pour ne pas déranger Gisaburô, mais il la rassure que ce n’est pas un problème. Il lui donne, pour son père malade, des médicaments qu’il a pu avoir en tant que membre du Byakkotai. Elle s’inquiète parce qu’il n’a probablement pas le droit de faire ça :
"Tu l’as amené en secret !"
"……… Non ?"
"Je vois bien tu mens ><"
Mais il a prévu de "travailler dur pour le rembourser" (vu qu’il n’a pas de meilleur plan).
Elle lui dit qu’elle est heureuse de le revoir comme ça, que c’est devenu un vrai adulte, et que c’est au moins une bonne chose dans son malheur.
Puis c’est la grande scène de "Kanae, et si je…" "Si ?" "Si…." "Si ?" jusqu’au moment où elle craque "MAIS COMBIEN DE FOIS TU VAS LE DIRE ARRÊTE D’ÊTRE CON" XD Sauf qu’il décide d’être encore plus con et "Non, c’est rien ! C’est très bien comme ça !" alors que maintenant elle s’inquiète.
Et ça finit en fail total quand il veut être romantique et lui montrer le cerisier ishibe, sauf qu’elle l’avait très bien compris toute seule et c’est elle qui part devant XD





Le retour de Gisaburô et Kanae, mais cette fois-ci c’est tout le petit groupe qui vient espionner. (Il y a aussi Saitô sur un côté, mais il n’est là que parce qu’on lui raconte l’histoire, il n’est pas vraiment là.)
Gisaburô demande à Kanae comment va son père, et a priori mieux, grâce à "Gii-chan" 8D Mais Kanae sait que tôt ou tard elle va perdre son père, mais elle s’y est préparée. Par contre, la guerre c’est une autre histoire, et elle ne supporterait pas de voir Gisaburô mourir >o< Il la rassure qu’il ne va pas mourir, parce que… voilà. (Non si, c’est littéralement son explication.)
Arrive le petit groupe du Byakkotai. "Gii-chan ???" "Mais taisez-vous tous ><" "Comment ça ‘Gii-chan’ ?" "Aaaah elle est trop mignonne >o<" "Non mais surtout…. ‘Gii-chan’, c’est trop adorable." XD
Kanae et Gisaburô, qui ne sont donc pas doués, se demandent si ce n’est pas des insectes qu’ils entendent, et le Byakkotai fait un essai pathétique de cri de… je ne sais même pas quoi^^
Kanae finit par continuer en s’excusant, parce qu’elle sait que c’est difficile pour Gisaburô de venir la voir, avec la guerre qui ne fait qu’approcher. Du coup c’est lui qui s’excuse de ne pas être à la hauteur et elle qui le rassure qu’il fait de son mieux. Même leur daimyô s’inquiète leur sécurité, mais ce qu’elle ne comprend pas, c’est pourquoi il faut se battre. Elle ne comprend pas, elle veut juste continuer à vivre avec Gisaburô >o<
Arrivent les commentaires : "Mais qu’est-ce qu’il fait ??" "C’est là qu’il faut agir !!" "Il vont vous entendre." "Elle est vraiment trop mignonne." "Vas-y Gisaburô !!!" etc… XD
Kanae fait justement remarquer que Gisaburô ne lui dit rien, mais que c’est toujours comme ça depuis qu’ils sont petits. ("Depuis que vous êtes petits, Gii-chan ??" XD) C’est toujours elle qui décide et Gisaburô qui fait ce qu’elle veut. "Je suis pas bon pour ces choses-là ><" Mais elle est heureuse quand même parce que du coup elle a pu faire tout ce qu’elle voulait grâce à lui.
Elle le prend dans ses bras en lui disant qu’elle l’aime, et qu’elle aimerait qu’il lui demande d’attendre son retour de la guerre. Et ça lui suffit qu’il dise juste "Kanae" >o< Elle est décidée à l’attendre le temps qu’il faudra >o<
Et les mecs planqués continuent à encourager Gisaburô à être un tantinet plus actif et expressif. Donc il prend la parole.
"Aujourd’hui est le dernier jour où on se verra."
……
"Pourquoi ?"
Parce qu’il y a des choses importantes qu’il doit faire, des choses plus importantes que Kanae, et il a décidé de ne pas choisir Kanae. Il est très désolé, mais elle n’est pas dupe. Elle lui dit qu’il est gentil (d’essayer de la dissuader de l’attendre parce qu’il n’est pas sûr de revenir >o<), et elle le remercie, mais en continuant à croire qu’ils se reverront un jour >o<
….
"Mais pourquoi Gisaburô-san ? T__T"
….
"Bon sortez de là maintenant."





C’est tout au début, quand le narrateur présente les membres de ce petit groupe du Byakkotai.
On apprend que Gisaburô a deux ans de plus que les autres, que c’est quelqu’un de calme et mature qui ne parle pas beaucoup mais qui est très gentil avec les autres. C’est un peu le grand frère du groupe.
Et Wasuke le premier perd son combat parce qu’à part râler il fait pas grand’chose de toute façon XD

Date: 2017-05-22 11:36 am (UTC)
From: [identity profile] histoirede.livejournal.com
Il est quand même vachement mieux en Tezuka :p

Date: 2017-05-22 12:01 pm (UTC)
From: [identity profile] emonyna.livejournal.com
Non mais certes, Wada Takuma a une âme de lunetteux.
Cela dit, je le trouve totalement adorable sans et il m'a beaucoup fait rire (et pleurer) dans ce rôle.

Date: 2017-05-22 12:57 pm (UTC)
From: [identity profile] histoirede.livejournal.com
Mais même dans Noragami où il avait aussi des lunettes, ça valait pas en Tezuka.

Profile

emonyna: (Default)
emonyna

September 2017

S M T W T F S
      1 2
3 4 5 6 7 89
10 11 12 13 14 15 16
17181920212223
24252627282930

Most Popular Tags

Style Credit

Expand Cut Tags

No cut tags
Page generated Sep. 22nd, 2017 04:36 am
Powered by Dreamwidth Studios