emonyna: (Geiko)
Le choc de la soirée.

Depuis que j'ai lu Kenshin quand j'étais au collège ce qui fait quasiment quinze ans, j'ai bien assimilé que Saitô Hajime, capitaine de la troisième division du Shinsengumi, était gaucher.
Pour moi, c'était un peu "son truc", dans le même genre que "Sano a une lance" ou "Okita crache du sang", un peu sa caractéristique principale. (C'est pas superficiel du tout XD)

Mais là, après un tour sur sa page wikipedia en japonais, j'ai appris que... c'est une théorie. En vrai, on n'en sait rien >.<

Tout ça parce qu'alors que je regardais tranquillement Yae no Sakura, un taiga drama qui commence pendant le bakumatsu, j'ai trouvé que Saitô était très très droitier. Et bon, spontanément je ferais confiance à un taiga drama (même si j'ai des choses à redire sur l'attaque de l'Ikedaya dans Yae, mais je ne vais pas commencer à digresser), donc ça m'a intriguée et je suis allé voir.

Mais j'étais pas prête pour cette information.

*s'en va dormir dessus*
emonyna: (Roméo&Juliette)
J'ai fait des découvertes sur la comédie musicale de Roméo et Juliette O_O

Les faits :
- Il y a longtemps, Agathe m'avait passé les chansons japonaises, et j'étais surprise de voir qu'il y en avait des "en plus".
- Idem dans le takarazuka Roméo et Juliette, que j'ai revu récemment.

Les réponses de Wikipedia :
- Il y a eu une 2e version de la comédie musicale française en 2010, qui au lieu de s'appeller "De la haine à l'amour" s'appelait "Les enfants de Vérone". Et ce que je ne savais pas, c'est qu'en plus de changer le nom et les acteurs, il y a les fameuses chansons en plus !!!!

Conclusion :
- Il me faut le(s ?) CD de la version 2010.
emonyna: (Roméo&Juliette)
Je ne crois pas que je l'avais dit, mais j'ai revu la première comédie musicale d'Air Gear puisque je l'ai achetée au Japon. Je me suis dit que depuis le temps, en la revoyant je trouverais ça nul, mais en fait pas du tout !

C'était très chouette ! )


Cela dit, c'est seulement maintenant que je regarde la 3e comédie musicale ! Vu la couverture du DVD et les changements d'acteurs, j'avais peur que ça ne soit pas bien, mais... comme j'avais tord <3
C'était magnifique <3

Plus de détails ! )


Bon par contre j'ai grave la flemme de ressortir les DVD pour faire des captures d'écran, donc c'est juste du texte et vous devrez me  croire sur parole ^__-
emonyna: (Roméo&Juliette)
Bon, je ne vais pas me laisser abattre par le post précédent plus que ce que j'ai déjà subi ; j'avais dit que je parlerai de Samurai Sensei, donc je vais parler de Samurai Sensei !

L'histoire )

Les personnages )

Personnage additionnel (mais léger spoiler sur la fin de l'épisode 2 donc lit qui veut) )

Les lunetteux parce qu'ils le valent bien )

Ce qui m'a convaincue de regarder (avec le même léger spoiler sur l'épisode 2) )
emonyna: (Chat Botté)
Mozart



Juin 1998 - Janvier 2017
emonyna: (Geiko)
REGARDEZ SAMURAI SENSEI

UN DRAMA EN 8X45 MN

CA VA CHANGER VOTRE VIE


(En tous cas ça a changé la mienne. J'avais tellement d'autres choses à faire aujourd'hui. J'ai fait que ça.)

(Un post plus cohérent viendra plus tard.)

(Sakamoto Ryôma c'est le plus beau <3<3<3)
emonyna: (Ema SD)
Je viens donner en vrac les nouvelles du moment^^"

Chômage, Japon et anime^^ )
emonyna: (Night Elf Druid)
J’ai tendance à me moquer gentiment des gens qui croient encore qu’un jour Half Life 3 va sortir. Ils attendent depuis 2007 et c’est devenu un meme, donc c’est un peu drôle.

Hier, j’ai réalisé que j’étais pire.
Je crois encore et toujours à la suite (et fin) de X/1999.
.... Le tome 18 est sorti en 2002 au Japon et en 2004 en France. 2004 !!! J’étais au collège.
Dans une interview de 2004 Clamp a dit qu’elles voulaient vraiment finir le manga, et en 2006 on a eu 5 chapitres supplémentaires, mais… rien depuis T___T Alors qu’elles nous ont laissées sur un cliffhanger de la mort T__T (Genre Kamui qui a probablement compris ce qu’était son véritable souhait donc on va ENFIN pouvoir avancer dans l’histoire.)

Tout a commencé quand j’ai décidé, sur un coup de tête, de lire des fanfics sur Subaru et Seishirô parce que c’est mon OTP forever. (Oui, soudainement j’ai compris pourquoi j’aimais les relations malsaines entre personnages fictifs -__-")
Et j’en ai trouvé une dont le disclaimer disait en gros "J’écris du Tôkyô Babylon mais alors les fax et les cabines téléphoniques c’est nul donc ils ont des e-mails et des smartphones !" et j’étais là.... non. Non choupette, tu ne peux pas faire ça. La technologie fait partie de l’histoire, et si tu changes la technologie ou la période c’est un AU, et je te prierais de tagger ta fic comme tel.

Mais du coup l'indignation était une pente glissante et j’ai fini par avoir envie de relire X.
Je n’ai pas relu tout le manga parce que mes tomes sont à Colmar, mais j’ai trouvé des scanlations donc j’ai relu certains passages que j’aime <3 (Parce que je connais encore ce manga par cœur. Enfin, à moitié. Il y a des choses que j’avais complètement oubliées, mais je sais où trouver les scènes que je veux et quand je suis devant je peux refaire les dialogues par cœur ><)(J’ai été une grande fan de X.)

Commentaires, théories, fangirlisme... (sur un vieux manga oublié) )
emonyna: (Nana)
Bonne année -^__^- J'espère que vous avez passé de bonnes fêtes.
Cette année c'était particulièrement la classe, parce que Hanukkah commençait le 24 et finissait le 31 \^o^/

Cela dit, j'ai commencé l'année avec des gens qui paniquent sur LiveJournal parce qu'apparemment toutes nos données ont été déplacées sur un serveur en Russie, donc les gens ont peur que leurs LJ disparaissent.
Je ne comprends pas vraiment ce qui se passe mais je suis toujours pour avoir une sauvegarde de ses informations*, et j'ai trouvé qu'on pouvait facilement et rapidement importer toutes les données de son LJ sur Dreamwidth :
https://www.dreamwidth.org/support/faqbrowse?faqid=127

Ca importe tout, même les icônes avec leurs mots-clés, pour l'instant j'ai juste eu des soucis avec les vidéos insérées : les liens ont l'air spécifiques à LJ. Mais ça garde vraiment la grosse grosse majorité de nos informations.

Voilà, l'info est là, si ça intéresse quelqu'un. (Pour exemple, voilà mon LJ sur Dreamwidth.)


*et de celles des autres
emonyna: (Night Elf Druid)
Ma réputation d'aimer des personnages qui meurent n'est pas surfaite, mais le dernier en date était un vrai scandale.

Le Kamen Rider du moment )

Il faudrait que je parle de choses un peu plus intéressantes XD Mais là ça avait besoin de sortir.
emonyna: (Ringo)
J'ai découvert un jeu de smartphone dont je n'arrive pas à décrocher, donc je vous présente :

Sailor Moon Drops )
emonyna: (Haru)
J'ai vu sur Amazon Japon que le DVD de Aoharu Tetsudô 2, normalement à ¥9504, était en précommande à ¥7068.....
..... Ca reste méga cher, mais pour un DVD japonais neuf c'est plutôt une bonne affaire...?
(Rappelons que je suis prête à mettre 6000 pour des occasions de Messiah...)

Le DVD sort le 3 mars, ils livrent en France, donc j'hésite sérieusement à me l'offrir pour mon anniversaire >o<
Des encouragements ? Des découragements ?

Cadeau bonus : une courte vidéo trouvée sur le site officiel 8D

Seibu crie toujours KAICHÔ BANZAI )
emonyna: (Ema SD)
J'ai fini les posts sur le Japon, mais il y a encore tellement de choses dont j'aimerais parler ici...

Mais pour l'instant, je vais me contenter de petites nouvelles sympas et moins sympas, parce qu'il s'est passé des choses depuis notre retour !

Sympa : le takarazuka et le magasin de vélos
1) J'ai regardé mon DVD de Roméo et Juliette, et j'ai constaté avec un certain plaisir que l'actrice de Tybalt, Asumi Rio, est l'actrice qui jouait le personnage principal de la pièce qu'on a vue à Takarazuka \^o^/ (Du coup je suis hyper contente.)
2) J'avais vu des clips de Roméo et Juliette sur Youtube, et bien que j'en ia retrouvé certains dans mon DVD, pas tous ! Du coup je me suis dit qu'il devait y avoir d'autres représentations, avec d'autres DVDs... et oui ! J'ai la version 2012 avec la troupe Lune, mais il y a aussi la version Etoile 2010, Neige 2011 et Etoile 2013 *o* Que de beaux achats en perspective *o* (Mais pas trop vite parce qu'ils sont tous au même prix T____T)
3) J'ai enfin amené mon vélo se faire réparer : en plus de me changer l'ampoule de la lampe, le propriétaire m'a aussi regonflé les pneus ! Et comme il n'avait pas la monnaie pour me rendre les sous, il m'a dit de repasser le payer à l'occasion^^ Merci monsieur !

Moins sympas : les cheveux et le travail
1) Je suis allée chez le coiffeur pour me faire recouper les pointes ! ... Sauf que comme ça fait quelques années que je n'ai pas fait ça, il a fallu couper une bonne quantité, et je pense que le coiffeur a été un peu généreux avec les ciseaux... Du coup je suis traumatisée, mes cheveux sont hyper courts T__T Ils arrivent à peine sous les épaules, et encore ! Et même si ça va repousser, je trouve ça trop bizarre, c'est pas des sensations auxquelles je suis habituée, je me reconnais pas, c'est pas tip top. (J'espère que je m'y habituerai, parce que d'ici à ce que ça repousse...)
2) Les gens qui avait affirmé qu'ils financeraient le projet de développement de mes capteurs de polluants ont finalement décidé que "lol, non", donc... pas de post-doc. Je suis encore en train de digérer l'information, ça risque de changer pas mal de choses à nos projets et je ne sais pas encore gérer ça, donc je me laisse décembre pour respirer avant de m'y atteler....
emonyna: (Nana)
Le dernier jour on a fait des courses, et le jour du départ on a eu quelques aventures XD

Samedi 19 novembre )

Dimanche 20 novembre )
emonyna: (Geiko)
Deux jours en un post, parce qu'il n'y a pas beaucoup à montrer pour notre premier jour à Tôkyô...

Jeudi 17 novembre )

Vendredi 18 novembre )
emonyna: (Night Elf Druid)
Une journée très shintô.

Mercredi 16 novembre )
emonyna: (Roméo&Juliette)
On arrive au milieu du voyage mine de rien !

Mardi 15 novembre )
emonyna: (Geiko)
Ce jour-là on a vu deux temples sous les érables : le Tôfuku-ji et le Kodai-ji !

Lundi 14 novembre )
emonyna: (Ema SD)
On a continué à gambader dans la montagne, puis on est partis dans la campagne !


Dimanche 13 novembre )
emonyna: (Nami)
C'est la journée où on a défini les rôles de notre groupe : Flore c'est le chef, Heera l'éclaireur, Babou la barde, Geoffrey le nain et moi l'elfe^^


Samedi 12 novembre )

Profile

emonyna: (Default)
emonyna

May 2017

S M T W T F S
 12 3 456
78 9 1011 1213
1415 161718 1920
21222324 252627
28293031   

Syndicate

RSS Atom

Most Popular Tags

Style Credit

Expand Cut Tags

No cut tags
Page generated Jul. 29th, 2017 11:51 am
Powered by Dreamwidth Studios