emonyna: (Night Elf Druid)
Comme vous le savez maintenant, hier je suis montée sur le mont Daimonji, après avoir eu la bonne idée d'y aller en vélo^^ Bonne nouvelle cela dit, il y avait un espace où laisser les vélos gratuitement !

Et ensuite on marche ! )


Et aujourd'hui on a reçu notre virement de France \^o^/ Yay, des sous !! On en a profité pour faire notre premier retrait en allant passer la fin d'après-midi et la soirée en ville ! On a vu le Nishi Hongan-ji, fait un tour au Tokyu Hands et au Daiso, regardé beaucoup de boutiques et fait un repas de fête au STAR !
Butin des courses, en dehors du repas : des écouteurs pour moi, des petites serviettes pour nous deux pour éponger la sueur, des serviettes dont on va essayer de se servir comme torchons parce que PAS MOYEN DE TROUVER DES TORCHONS DANS CE PAYS, et un joli tenugui feux d'artifices.

Quelques photos de l'après-midi )
emonyna: (Chat Botté)
Je me suis encore faite avoir par un guide, moi !!

Aujourd'hui je voulais monter sur Daimonji-yama, et j'avais vu plusieurs fois sur internet "une belle promenade", "un super circuit court", "une balade facile", tout ça....
C'ETAIT MEGA DUR !!!

Alors apparemment quand on prend le chemin qui monte depuis le Nanzen-ji ça monte en pente plus douce, mais depuis le Ginkaku-ji j'ai suivi un guide et non, c'est pas "facile de suivre le chemin" !!! Des fois il n'y avait que des racines et des caillous et je n'étais pas sûre que c'était le bon chemin ! Et il y avait un certain nombre d'escaliers...

Mais du coup je ne m'attendais pas à ça, donc j'étais déjà allée au Ginkaku-ji à vélo, donc je suis claquée XD
C'était une chouette balade, hein, malgré tout, la forêt était jolie et on avait une belle vue sur la ville !

C'est juste que... je ferai un post demain^^


(Au moins, mes boutons de moustique vont mieux >o<)
emonyna: (Angel Cat)
Histoire de sortir un peu aujourd'hui, on a pris le goûter au parc Funaokayama !

On avait une jolie vue sur les montagnes, et sur l'une d'elles on voyait encore la trace du "dai" qui a brûlé il y a dix jours !



J'ai testé pour vous (et surtout pour moi) un Fanta à la prune ! (Sumomo + vitamine E, pour l'été apparemment XD)



Et étonamment, j'ai pris une brioche à la crème et aux pommes, pas au chocolat XD C'était très bon ! (Geoffrey est d'accord.)



On a longuement étudié le comportement des fourmis que Geoffrey avait nourries, et on a pris un petit selfie commémoratif ! Ca ne se voit pas très bien, mais on a vachement bronzé, surtout après notre virée à Arashiyama !

emonyna: (Night Elf Druid)
Hier on est allé à Arashiyama ! A vol d'oiseau on n'est pas loin, mais en bus ça nous a pris à peu près une heure XD

Mais ça valait le coup ! )


Au final, pour la banque, nos sous ont l'air d'être partis de France, on espère juste qu'ils vont arriver au bon endroit au Japon ! Et on a débloqué notre compte Shinsei et on a tous les deux noté le nouveau mot de passe, donc tout va bien !

(Maintenant j'aimerais juste un travail.... Je veux m'occuper, rencontrer des gens et avoir de l'argent de poche >o<)
emonyna: (Ema SD)
Aujourd'hui, j'ai eu mon premier entretien d'embauche en japonais O_O

Dans un restau de yakiniku à 4 km de chez nous.
Ca s'est vachement bien passé, le manager était super sympa et très motivé, il m'a expliqué les différents postes en me demandant ce que je préférais, il m'a dit qu'ils avaient souvent des étrangers, même des qui ne parlaient pas bien japonais...
Et j'ai rigolé, il m'a montré le menu en me demandant si je pouvais le lire (l'annonce en ligne demandait un niveau N3), et j'ai dit que je ne connaissais pas certains kanjis.... "Non non, les katakanas !" .... Ah oui non les kanas je gère quand même XD

Par contre, il cherche des gens pour plus longtemps que 3-4 mois T-T  C'est con, parce que j'avais beau stresser à mort, je m'étais super motivée. Mais on va pas passer notre vie à un seul endroit juste pour que je bosse alors qu'on a assez de sous de côté.
(Le manager était tout "zannen desu" et "mottainai" donc j'ai fini par m'excuser, réflexe XD)(Beaucoup de "mottainai", en fait, il avait l'air content que je sois motivée et que je parle japonais.)

J'avais vu en arriver que la boulangerie à côté, Rebondir, cherchait quelqu'un aussi, donc je suis entrée pour demander ce que c'était comme travail et s'ils acceptaient les étrangers. Il n'y avait que les employées et pas la patronne, donc elles ont pris mon nom et mon numéro, on verra ce que ça donne... (Vendre du pain c'est peut-être faisable ? Peut-être que j'ai pas le niveau de japonais en fait. J'étais en mode motivée, j'ai pas réfléchi O.O Et il y a une ligne sur l'annonce que je n'ai pas comprise, donc si ça se trouve il faut de l'expérience ou rester longtemps...? A voir.)



En plus ce matin Geoffrey a appelé la banque pour débloquer notre compte, mais ils ont dit que seule la propriétaire du compte pouvait faire ça, donc c'est moi qui ait dû rappeler ToT Ca s'est réglé très facilement, en anglais et en 3 mn pile, mais j'ai parlé au téléphone >o<

Des contacts avec des inconnus, que des choses que j'aime +_+ Je suis drainée +_+ Heureusement Geoffrey m'avait acheté des Pocky et sur le chemin j'ai trouvé un distributeur à 100 yens donc j'ai testé pour vous la Cream Ramune ! Franchement, j'ai trouvé ça presque meilleur que la ramune classique !

emonyna: (Chat Botté)
Bonjour tout le monde ! Aujourd'hui on était à Arashiyama sous un soleil de plomb, mais c'était bien chouette !

Par contre, vous aurez un vrai post avec photos demain, parce que ce soir on a eu quelques soucis avec la banque donc on a passé du temps dessus et du coup je n'ai pas trié mes photos ni écrit quoi que ce soit...

On a essayé de faire un virement depuis la France, mais on s'est heurté à une somme limite, donc on a contacté le Crédit Mutuel pour demander qu'ils nous laissent virer ça. Ensuite, on a réalisé qu'on avait besoin d'un vrai numéro IBAN pour le virement, pas juste notre numéro de compte, donc on voulait regarder sur notre compte Shinsei en ligne. Sauf qu'il me disait que mon mot de passe était faux, et j'étais tellement sûre de moi que je ne l'avais pas noté =__= Donc téléphone à l'assistance 24/7 de Shinsei, qui nous dit... de rappeler le lendemain entre 9h et 17h ôO Entre temps, Geoffrey a fini par voir sur internet que les numéros IBAN ça n'existait qu'en Europe^^ Mais qu'en donnant toutes les informations de notre compte Shinsei à notre conseiller Crédit Mutuel, il pouvait faire le virement pour nous. On espère que ça va marcher, on verra d'ici une semaine.
Et demain on retéléphone à Shinsei pour voir s'ils peuvent nous débloquer notre compte, sinon il faudra que j'y passe...

(Au moins, aujourd'hui, j'ai mangé un katsudon XD)

(Et j'ai apprivoisé un pigeon *o*)(Jun j'ai apprivoisé un pigeon *o*)
emonyna: (Geiko)
Aujourd'hui on voulait faire calme pour récupérer de la journée d'hier, donc on a fait un tour au Daitoku-ji pour voir le Ryôgen-in, le temple qui était fermé une précédente fois où on voulait le voir.

Je commence à bien apprécier les jardins secs XD )
emonyna: (Geiko)
Aujourd'hui, on a marché le long du Chemin de la Philosophie ! Pas vraiment à la bonne saison vu qu'il est connu pour ses cerisiers et ses érables, mais on peut y retourner XD
On en a profité pour visiter les temples aux deux extrémités du chemin : le Ginkaku-ji et l'Eikan-dô Zenrin-ji !


Et moi j'ai pédalé... XD )

Je pense que demain on va faire un peu calme, mais j'ai repéré encore quelques trucs un peu sportifs que je veux faire : j'ai vu qu'à partir du Ginkaku-ji on pouvait grimper sur Daimonji-yama *o* (Et que dans la montagne à environ 1 km de l'Eikan-dô Zenrin-ji il y a aussi des choses à voir... 8D)
emonyna: (Geiko)
La nuit dernière je ne me suis pas endormie avec 5-6 h du matin, réveil à 9-10 h, et je ne suis même pas fatiguée ôO (Par contre je suis de mauvaise humeur. Je préfèrerais être fatiguée^^)

Aujourd'hui on a fait un peu de vélo le long de la Kamo pour aller voir le Shimogamo-jinja, compagnon du Kamigo-jinja que j'avais visité l'autre jour. Il est entouré d'une forêt, Tadasu no Mori, qu'on laisse apparemment pousser naturellement et qui est un reste n'ayant pas brûlé de la forêt d'il y a mille ans O.O

Plein de photos ! )

J'ai encore envoyé ma candidature pour quelques petits boulots, et reçu une réponse qui disait "Merci d'avoir postulé chez nous, vous pourriez nous envoyer un CV à cette adresse ?" ........ Non mais je veux faire le ménage à mi-temps dans votre hôtel, vous croyez vraiment que je vais aller acheter de quoi écrire un CV, une enveloppe et un timbre juste pour ça ?? (Alors oui certes ça revient pas très cher mais c'est plein de temps perdu et en plus je sais pas remplir un CV japonais donc il faudrait encore que je passe du temps à voir ça.)

Je me dis que plutôt que de postuler par internet, je devrais aller voir les gens directement... mais il y en a assez peu qui ont des petites annonces devant leur boutique.... Et je ne sais pas si ça se fait de repérer les annonces sur internet puis de venir en disant "hey, il paraît que vous chercher quelqu'un". (En plus je ne saurais même pas comment tourner cette phrase XD)
Bon, on verra bien ce que ça donne d'ici début septembre >o<
emonyna: (Gwen-chan)
Aujourd'hui au dîner, Geoffrey nous a fait une omelette à tout : carottes, poivron, champignons, oignon XD Pour accompagner des nuggets de poulet trouvées au Lawson 100 du coin !
J'ai l'impression que moins c'est pratique de faire la cuisine, plus il fait élaboré ! Peut-être que d'ici à ce qu'on rentre il adorera faire la cuisine ? 8D

Sinon c'était une journée de repos aussi, à part l'excursion en bas de la rue pour faire des courses.
J'ai joué à Guild Wars 2 pour rattraper le dernier chapitre de l'histoire en cours, et le mois prochain on a une nouvelle extension *o* On a eu tellement de révelations et d'histoires en rapport avec le premier Guild Wars, et dans l'extension ça va continuer comme ça ^o^ Je suis super contente. J'ai beau oublier ce jeu la moitié du temps parce que je ne le trouve pas aussi bien que le premier, des fois il me motive quand même !
(Faudrait que je vous montre des screenshots, plus ça avance et plus c'est beau *o* *o*)

Et comme apparemment le streaming n'est pas illégal comme le téléchargement au Japon, et qu'on a un VPN, j'en ai profité pour rattraper mes trois épisodes de retard dans Kamen Rider Ex-Aid. Oh mon dieu >o< Plus que deux épisodes et c'est la fin >o< (Faudrait que je regarde si je peux pas trouver un appartement avec une télé pour la prochaine fois, ça serait plus pratique XD)
C'est merveilleux cette série, parce qu'avec tous leurs systèmes de sauvegardes et de resets, mes personnages préférés meurent, puis reviennent à la vie, puis meurent.... XD Ca fait très mal au coeur à chaque fois >o<
J'ai aussi regardé quelques épisodes de Kyuranger que j'avais emmené, et... ils ont assassiné ma seule raison de regarder la série -__- Sans impact, sans profondeur, sans character development et sans révélations. Je suis hyper déçue. Alors certes on a un nouveau personnage joué par un autre acteur de Tenimyu, mais Minami Keisuke c'est pas Kubota Yuki !

Le programme de la semaine prochaine... est un mystère pour l'instant XD On verra bien ! On n'est pas encore allé à Arashiyama, tiens.
A un moment j'avais pensé aller au cinéma (pour voir le film Kamen Rider Ex-Aid XD), mais de base c'est 1800 yens. Le mercredi c'est le Ladies' Day, films à 1100 yens pour les femmes, mais.... c'est pas pour tous les films >< Et celui qui m'intéresse n'est bien sûr pas à prix réduit. Donc bon 1800 yens ça calme tout de suite, je pense que je ferai autre chose avec cette somme !

Ah et pour les membres de [livejournal.com profile] ganbattemarine : mais je vous regrette déjà >o< A un moment j'étais dans le bus avec le soleil qui me tapait dessus, et je me suis fait la remarque qu'avec la clim c'était vachement moins un problème que dans le bus à Strasbourg. Et là j'ai pensé à quand je prenais le bus pour aller chez Flore et Babou, et nostalgie T-T Ca fait pas un mois que je suis partie c'est pas normal ><
emonyna: (Suzuna)
Ce week-end c'est repos à la maison, avec quand même lavage/repassage des vêtements, courses et autres choses intéressantes du même style^^

Mais hier, on a passé beaucoup de temps en ville pour aller à la banque, à la gare, en profiter pour voir un temple et se balader entre Shijô et Sanjô !

J'arrive même à ne plus me perdre ! )


Ce matin par contre le réveil a été dur : j'ai pris mon petit déjeuner, Geoffrey m'avant acheté du lait et de la brioche. Je teste le lait : super bon, c'est du lait de Hokkaidô, il devait pas être donné mais vraiment bien. Brioche : ........ AUX RAISINS +__+ AUX RAISINS !!! Les Japonais font le même genre de trahison que les Anglais T____T Donnez-moi du chocolat bande de sauvages T___T
emonyna: (Emprah)
Je viens de recevoir un mail de Pôle Emploi me disant "hey vous ne vous êtes pas actualisée fin juillet donc on ne va pas vous payer juillet" ..........
...... Oui sauf que moi j'avais posé des vacances pour août et qu'on m'a dit de ne pas m'actualiser quand on a des vacances ?
Vous pourriez être cohérents ?

..... Du coup c'est un peu la merde interstellaire parce que s'ils ne me payent pas pour juillet ça veut dire que mes économies Japon ont été entamées un mois plus tôt que prévu et c'est pas chouette du tout.
J'ai envoyé un mail pour gueuler, on verra bien ce que ça donne.

(Ma conseillère a jamais été compétente, mais c'est la première fois que ça me pose un vrai problème +__+)

Super début de journée, quoi.


EDIT : En plus je viens d'être contactée par un service de petits boulots via qui j'avais postulé, et j'étais super fière d'avoir répondu et d'avoir eu une conversation téléphonique en japonais, mais au final c'était pour qu'on se rende compte que ce n'était pas un boulot qui risquait de me convenir =__=

Je suis pas super heureuse aujourd'hui. Et vu les nouvelles, je vais pas pouvoir me remonter le moral en allant faire les courses T__T
emonyna: (Geiko)
C'était une journée à la fois culturelle et fangirl ! Depuis qu'on est là, je voulais aller voir le Kitano Tenmangu. C'est un sanctuaire connu pour ses pruniers, l'arbre préféré de Sugawara no Michizane, qui y est vénéré. Moi j'étais surtout motivée par la collaboration entre le sanctuaire et Touken Ranbu XD L'un des trésors du Kitano Tenmangu, qui n'est pas souvent montré au public, est une épée nommée Higekiri (ou Onikirimaru, ou Tomokiri, ou Sun-Nashi....). Et il se trouve que c'est un personnage de Touken Ranbu, donc à l'occasion de l'exposition de l'épée au sanctuaire, il y a des goodies exclusifs à acheter.


En plus le sanctuaire valait le coup ! )


En-dehors de ces activités, je me suis enfin posé une question intéressante : aller ou ne pas aller au Comic City ? O_O Je viens seulement de me souvenir maintenant que ça existait ! Je suis allé regarder leur site internet, et première surprise : maintenant l'entrée est payante ôO Soit on achète le guide, soit on paye l'entrée ôO (Guide acheté en avance : 1800 yens / le jour même : 1500 yens / une entrée : 1100 yens.)
Alors certes on achète toujours le guide, mais une fois j'y étais allé en touriste en me disant "bah je vais juste voir des cosplayers", du coup là ça me refroidit un peu de ne pas avoir le choix.
En plus, vu que j'habite à Kyôto, j'en ai pour 1500-2200 yens l'aller-retour, ce qui finit par faire un investissement certain avant même d'acheter des dôjinshi.... (En plus la dernière fois que j'y étais j'avais été déçue. Je vais peut-être attendre le Comicket d'hiver à Tôkyô >o<)
emonyna: (Ema SD)
Ce matin, Geoffrey et moi étions en train de comater dans nos lits (mal à s'endormir = on dort tard et on n'est pas frais le matin) quand la sonnette a retenti !

Geoffrey a bondit et s'est débrouillé tout seul avec le facteur qui parlait japonais. Verdict : on a nos My Number ^o^ (Qui sont donc les numéros de sécurité sociale dont on aurait eu besoin trois jours plus tôt pour la banque >o<)

Donc c'est cool, demain si je suis motivée je passe à la banque pour leur montrer ça et on aura un compte en banque fonctionnel et toute l'administration sera derrière nous ^o^
emonyna: (Night Elf Druid)
Ce soir c'était Daimonji-yaki ! Ou comme j'ai fini par l'apprendre, Gozan no Okuribi (dit Daimonji-yaki).

C'est un festival qui marque la fin de la période d'O-bon, la fête des morts, où on allume des feux sur des montagnes autour de Kyôto.
Sur deux montagnes on a le caractère "dai" (grand), sur deux côte à côte on a "Myo-ho" (les enseignements du Bouddha), et les deux derniers sont des dessins : un torii et un bateau.

On peut les voir depuis un certain nombre d'endroits à Kyôto, mais justement près de chez nous il y avait un coin où on pouvait voir "dai" et le bateau, donc on y est allé !

Les photos de nuit c'est compliqué )


Mais qu'est-ce qu'on va faire les prochains jours ?? J'ai encore des idées en réserve mais on est là longtemps O_O
emonyna: (Night Elf Druid)
C'est après a voir trié mes photos et être super fière d'avoir réussi à faire des choix que j'ai réalisé.... qu'il m'en restait encore vraiment beaucoup XD

Nara sous la pluie )

Alors Flore, sur ces photos-là, tu vois qu'il pleut ? XD
emonyna: (Geiko)
Aujourd'hui c'était journée à Nara, parce qu'il y avait des illuminations le soir !

Du coup je suis rentrée tard, et je suis fatiguée parce que je me suis trouvé une colline à escalader 8D

Donc post plus détaillé demain !
emonyna: (Nana)
Aujourd'hui, le plan était simple : déjeuner en ville, aller à la Shinsei Bank ouvrir un compte, passer voir un temple au Daitoku-ji sur le retour.

Ca a été légèrement modifié XD )

Action héroïque de la journée : A la banque, une employée est passée en appelant le numéro 216 sans succès. Le 216 c'était la petite vieille à moitié endormie à côté de moi, donc je lui ai signalé qu'on l'appelait et elle a pu y aller ^o^ (Elle m'a pas dit merci par contre T__T)
Action moins héroïque mais quand même : Pendant qu'on marchait pour rejoindre notre appartement, je me suis rangée derrière Geoffrey pour laisser passer une petite vieille à vélo, et non seulement elle a fait l'habituelle courbette, mais en plus elle a dit merci \^o^/
emonyna: (Geiko)
(Parce que trop d'escaliers c'est trop XD)

Il faisait très beau et très chaud toute la journée, mais heureusement on était surtout à l'ombre ! Je voulais qu'on se promène sur le chemin de forêt entre Kibune et Kurama, deux villages un peu dans la montagne au nord de Kyôto. (Enfin, "promener", c'est quand même un peu sportif XD)
J'avais déjà fait ça en 2008 mais... sous la pluie XD Donc non seulement je voulais le refaire au soleil, mais en plus en ce moment c'est Tanabata, donc le sanctuaire de Kibune était décoré ^o^ Que de bonnes raisons d'y aller !
Et d'ailleurs c'était très chouette )


Aujourd'hui, dimanche, on n'a pas fait grand'chose : moi j'étais malade cette nuit donc j'étais fatiguée +__+ Du coup j'ai essayé de regarder des appartements pour Tôkyô, je me suis inscrite pour tester des cours de japonais en ligne, et j'ai cherché des annonces pour des petits boulots ! Pour l'instant j'ai juste postulé pour aller distribuer des flyers dans la rue, j'espère avoir une réponse^^

(J'ose pas encore postuler pour des combinis ou des restaus, parce que tout ce que j'ai trouvé pour le moment demandait un niveau de japonais "intermédiaire" => équivalent JLTP N3, donc c'est un peu limite +_+)

Profile

emonyna: (Default)
emonyna

September 2017

S M T W T F S
      1 2
3 4 5 6 7 89
10 11 12 13 14 15 16
17181920212223
24252627282930

Syndicate

RSS Atom

Most Popular Tags

Style Credit

Expand Cut Tags

No cut tags
Page generated Sep. 22nd, 2017 04:41 am
Powered by Dreamwidth Studios